Commerçant

Cabinet_Coniac_commercant

Partagez cet article

En affaire, il ne faut pas compter ses heures !

Commerçant… C’est sans doute un métier d’avenir en forte mutation accessible à tous et qui peut s’avérer très rémunérateur. En revanche, il faudra se retrousser les manches, parce que c’est un sacré boulot !
Pas de pointeuse pour les commerçants, le rythme est soutenu, sélectionner les produits, accueillir les clients, gérer les stocks, doper le chiffre d’affaires….

Si vous ne comptez pas vos heures, cela signifie-t-il que votre temps ne vaut rien ? Comment bien vous assurer que votre calcul du prix de revente est adéquat, si vos heures ne valent rien ?

Il est certain que toutes vos heures ne sont pas directement facturables la prospection, les rencontres clients, le démarchage, la gestion des stocks, etc…

Votre temps a une valeur. C’est même une ressource limitée.

Il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans une journée et il faut connaître précisément combien chacune d’elles peut valoir. Autrement, vous risquez de ne pas gagner d’argent, ou pire, de laisser périr l’organisation que vous aurez mis en place.

Ne vaut-il pas mieux déléguer le suivi de votre comptabilité à un professionnel qui ira plus rapidement que vous et vous libèrera du temps. Ce gain vous permettra de prendre posément vos décisions d’affaires et de mieux appréhender la gestion de votre entreprise.

A l’aide de tableaux de bords et indicateurs clefs adaptés à votre secteur d’activité, nous déterminerons ensemble les aides au pilotage de votre commerce en fonction de vos propres caractéristiques.